Deux solutions s’offrent à vous avec des produits différents, mais dans les deux cas ne procédez pas au nettoyage en plein soleil, car les produits s’évaporeraient trop vite sans avoir le temps d’agir.
1°) Mélangez 1 litre de vinaigre ménager à 14° + 1 tasse de bicarbonate de soude + 3 tasses de gros sel : trempez une éponge dans ce mélange et imbibez bien les taches de moisi. Laissez agir une dizaine de minutes puis frottez entièrement la bâche de votre store avec le reste du mélange afin d’éviter de faire des auréoles. Rincez au jet d’eau et laissez sécher avant de replier ou enrouler votre store. Recommencez si nécessaire en cas de taches anciennes.
2°) Versez une tasse d’ammoniaque et 1/2 tasse de liquide vaisselle dans 1 litre d’eau. Frottez entièrement la bâche de votre store avec ce mélange en insistant bien sur les taches de moisi. Rincez au jet d’eau et laissez sécher avant de replier ou enrouler votre store.
(NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à porter une paire de gants, des lunettes et un masque de protection, et évitez de respirer les vapeurs d’ammoniaque, même en extérieur.)