🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
🌿 ASTUCE ÉCOLOGIQUE 🌿
Malheureusement ces petits indésirables ont une fâcheuse tendance à s’incruster une fois qu’ils ont trouvé un endroit où ils se plaisent… Pas le choix : il va falloir employer les grands moyens.
- Commencez par laver tout le linge (vêtements, draps, serviettes…) se trouvant dans le meuble infesté. N’oubliez pas de nettoyer aussi valises et sacs.
- Quand le meuble est vide, nettoyez-le de fond en comble : le but est d’éradiquer la totalité des œufs de mites afin d’empêcher une nouvelle prolifération. Passez l’aspirateur équipé d’un embout allongé pour atteindre tous les angles et recoins. Puis dans un récipient, faites un mélange de 50% d’eau et de 50% de vinaigre ménager à 14° : nettoyez entièrement votre meuble à l’aide d’une éponge trempée dans cette eau vinaigrée. Laissez sécher puis aérez avant de ranger à nouveau vos vêtements et textiles à l’intérieur.
- Pour éviter une nouvelle infestation de mites à l’avenir, placez des boules de cèdre ou des sachets de lavande séchée au milieu du linge. Clous de girofle, romarin et laurier séchés donnent aussi de bons résultats. Vous pouvez également utiliser les huiles essentielles tirées de ces plantes.
Dans le cas de mites alimentaires, nous vous conseillons cette astuce.