🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Certaines casquettes ne peuvent pas passer en machine : notamment celles qui sont vintage (l’intérieur de leur visière comporte souvent du carton… qui comme chacun sait supporte mal le contact prolongé avec l’eau !)
Il faut pourtant bien nettoyer les taches éventuelles et les traces disgracieuses causées par la sueur ou le frottement des cheveux à l’intérieur de la casquette. Alors comment faire ?
- Trempez prudemment la partie supérieure de la casquette dans de l’eau savonneuse sans immerger la visière,
- Trempez une brosse à dents usagée (mais propre !) dans cette même eau savonneuse et frottez l’ensemble de la casquette (toujours sauf la visière),
- Rincez sous l’eau claire (toujours sauf la visière).
- Pour la visière, versez 5 cl d’ammoniaque (ou 10 de substitut d’ammoniaque*) dans l’eau savonneuse que vous avez utilisée pour le reste de la casquette, mélangez à l’aide de la brosse à dents, puis frottez les taches. Passez ensuite un gant de toilette propre sous l’eau claire, essorez-le puis passez-le sur la visière pour la rincer sans l’imbiber d’eau. Séchez à l’aide d’une serviette propre.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes et d’un masque de protection, et à bien aérer la pièce ou procéder en extérieur.
*Les substituts sont des produits issus des dernières technologies en matière de chimie verte, donc moins néfastes pour l’environnement et dont l’utilisation et la manipulation sont moins dangereuses pour l’Homme que les produits chimiques qu’ils remplacent : en l’occurrence ici l’ammoniaque.