Meilleur ami des goûters, le chocolat n’est pas celui des vêtements ni des tissus d’ameublement… Vous parviendrez cependant à faire disparaître les taches de chocolat avec l’une de ces quatre solutions, selon le degré d’ancienneté de la tache :
1°) Mouillez un savon de Marseille et frottez la tache de chocolat jusqu’à former une sorte de croûte assez épaisse. Laissez agir 30 minutes. Retirez la croûte de savon à l’aide d’une spatule puis rincez avec une éponge propre imbibée d’eau tiède.
2°) Dans un récipient, versez un peu de dentifrice blanc (surtout pas du dentifrice avec des rainures colorées) + 2 ou 3 gouttes d’alcool ménager : mélangez. Trempez une vieille brosse à dents propre dans ce mélange et frottez doucement la tache de chocolat jusqu’à ce que celle-ci disparaisse. Enfin rincez avec une éponge propre imbibée d’eau tiède.
3°) Dans un petit verre d’eau tiède, dissolvez 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude, puis tamponnez la tache avec un linge propre trempé dans ce mélange.