La salle de bains étant d’ordinaire la pièce la plus humide de nos habitations, il n’est pas rare qu’on y retrouve des taches de rouille, mais celles-ci peuvent également survenir dans la cuisine : voici comment vous en débarrasser sur un évier (ou un bac de douche) en résine ou en acrylique.
-
Commencez par saupoudrer une bonne quantité de bicarbonate de soude directement sur les traces de rouille.
-
Versez lentement le vinaigre ménager sur le bicarbonate. Une réaction mousseuse va se produire immédiatement. Elle aide à décomposer les particules de rouille incrustées.
-
Laissez agir jusqu’à ce que la mousse se dissipe.
-
Prenez une éponge non abrasive pour frotter les traces de rouille. Les particules de rouille devraient commencer à se détacher sans difficulté.
-
Si les taches sont tenaces, recommencez l’opération en appliquant à nouveau du bicarbonate et du vinaigre, puis en frottant jusqu’à disparition complète de la rouille.
-
Une fois la rouille éliminée, rincez bien votre évier à l’eau claire pour retirer tous les résidus de bicarbonate et de vinaigre.
Vous pouvez également verser du produit antirouille pour tissu sur un chiffon et tamponner les traces de rouille. Rincez dès que celles-ci sont effacées.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro