Un vieux robinet en métal chromé peut perdre de son éclat à cause de la saleté, du calcaire et du tartre accumulés au fil du temps. Avant de le changer, essayez plutôt de le nettoyer ! Voici une méthode naturelle et efficace pour nettoyer votre robinet en métal chromé :
-
Commencez par nettoyer la surface du robinet en métal chromé avec de l’alcool ménager. Versez-en un peu sur un chiffon propre et frottez tout le robinet. Une fois terminé, rincez le robinet à l’eau claire et séchez-le.
-
Faites chauffer du vinaigre ménager à 14° et imbibez-en un chiffon propre. Frottez l’ensemble du robinet, en insistant sur les zones entartrées. Ensuite, enveloppez le robinet avec le chiffon imbibé de vinaigre encore chaud et laissez agir pendant 30 minutes à 1 heure, selon la quantité de tartre. Une fois le temps écoulé, frottez à nouveau avec une vieille brosse à dents, en insistant sur les recoins. Rincez abondamment à l’eau claire, puis séchez.
-
Pour venir à bout du calcaire tenace à la base du robinet : Enfilez des gants de protection. Dans un récipient, mélangez 1 cuillerée à soupe d’acide citrique avec 25 cl d’eau chaude. Trempez une vieille brosse à dents dans ce mélange et frottez le robinet. Une fois le calcaire dissous, rincez soigneusement à l’eau claire et séchez avec un chiffon propre.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro