Le problème de ce genre de chaussures, c’est qu’on les adore bien blanches… mais qu’elles ne le restent pas longtemps. Pas de panique ! Il existe une méthode simple et naturelle pour nettoyer vos baskets blanches et leur redonner leur blancheur d’origine. Voici comment procéder :
- Dans un récipient, versez 20 cl d’eau tiède + 1 cuillerée à soupe de bicarbonate de soude + 1 cuillerée à café de liquide vaisselle incolore. Mélangez les ingrédients. Ce mélange est idéal pour déloger les taches et raviver la blancheur de la toile.
- Trempez une brosse dans le mélange et commencez à nettoyer vos baskets blanches. Prenez soin de couvrir toute la surface pour éviter les auréoles.
- Si les semelles de vos baskets sont un peu jaunies, c’est le moment idéal pour les nettoyer également. Profitez de l’occasion pour frotter délicatement les semelles avec le même mélange.
- Après avoir frotté vos baskets, laissez le mélange agir pendant quelques minutes. Ensuite, rincez avec une éponge propre ou une serviette éponge humide passée sous l’eau claire.
- Laissez vos baskets sécher à l’air libre, mais évitez absolument le soleil direct, qui pourrait jaunir la toile ou déformer vos chaussures.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro