On les adore, bien sûr, nos compagnons à quatre pattes. Mais les odeurs de chien sur un canapé en tissu peuvent parfois transformer votre coin détente en véritable champ de bataille olfactif. Pas de panique, nous avec cette astuce vous pourrez dire bye-bye aux odeurs tenaces et bonjour à la fraîcheur !
- Commencez par passer l’aspirateur sur la totalité de la surface du canapé. Les poils de chien accumulés sont souvent une source majeure de mauvaises odeurs. Utilisez un embout adapté pour atteindre les coins et les coutures du canapé.
- Saupoudrez les endroits incriminés de bicarbonate de soude. (Petit rappel : veillez à ce que votre chien ne soit pas dans la pièce pendant cette opération, au cas où il déciderait que ce produit est comestible ! )
- Répartissez uniformément le bicarbonate de soude à l’aide d’un gant de toilette sec.
- Laissez le bicarbonate de soude agir pendant une à deux heures pour éliminer les odeurs de chien sur votre canapé. Ce produit naturel est un puissant désodorisant qui absorbe les mauvaises odeurs.
- Repassez l’aspirateur pour éliminer toute trace de bicarbonate de soude.
- S’il persiste quelques odeurs, versez en quantités égales du vinaigre ménager à 14° + de l’eau dans un vaporisateur, puis pulvérisez légèrement et de loin la surface de votre canapé. Laissez sécher à l’air libre. NB : procédez d’abord à un test sur une partie non visible du canapé.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro