Et voilà : encore une victime collatérale du redoutable barbecue : chute de merguez sur le sol en béton ! En plus de faire une tache grasse, cela risque de laisser une trace colorée… Pas d’inquiétude : Les Astucieux ont une solution ! Voici une méthode simple et efficace pour enlever des taches de graisse sur du béton :
- Pour de petites taches récentes, saupoudrez de bicarbonate de soude. Laissez agir une vingtaine de minutes. Puis trempez une brosse dans de l’eau tiède et frottez énergiquement la surface recouverte de bicarbonate de soude. Rincez à l’eau claire.
- Si les taches de graisse sont plus incrustées dans le béton : commencez par faire comme conseillé ci-dessus. Puis frottez à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre ménager à 14° tiède ou d’alcool ménager.
- Une fois le béton sec, s’il reste encore des traces visibles, appliquez une petite quantité d’acide chlorhydrique sur une éponge. Frottez uniquement la zone concernée avec précaution. Rincez immédiatement et abondamment à l’eau claire pour neutraliser l’acide.
NB : pour utiliser l’acide chlorhydrique en toute sécurité, enfilez des lunettes et une paire de gants de protection. Ne laissez jamais l’acide agir trop longtemps pour éviter d’endommager le béton.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro