Revenues à la mode depuis quelques temps, les espadrilles sont LES chaussures cool de l’été Oui mais voilà : leurs semelles en corde empêchent qu’on puisse les passer en machine pour les laver. Alors comment faire pour garder nos jolies espadrilles bien propres ? Voici nos conseils pour nettoyer des espadrilles en toile :
- Dans un récipient, versez de l’eau tiède et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle non coloré.
- Trempez une brosse douce dans le mélange. Saupoudrez légèrement la brosse de bicarbonate de soude, qui est un excellent détachant naturel.
- Frottez doucement les taches présentes sur la toile pour les décoller. Faites attention à ne pas frotter trop pour ne pas abîmer la toile.
- Trempez ensuite une éponge propre dans le mélange eau/liquide vaisselle, essorez-la légèrement, puis frottez l’ensemble de la surface de la toile pour éviter la formation d’auréoles. Veillez à ne pas trop mouiller la toile.
- Pour nettoyer des espadrilles en toile particulièrement encrassées, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’ammoniaque au mélange eau tiède et liquide vaisselle non coloré. Trempez une brosse dans ce mélange et frottez toute la surface de la toile.
- Une fois vos espadrilles propres, laissez-les sécher à l’air libre. Évitez de les exposer directement au soleil, car cela pourrait décolorer la toile ou déformer la chaussure.
Attention : L’ammoniaque est un produit puissant. Pour votre sécurité, portez des gants, des lunettes et un masque. Assurez-vous que la pièce soit bien aérée, ou mieux encore, réalisez ce nettoyage à l’extérieur.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro