Que cela concerne un canapé ou des sièges auto (ou même une veste ou un blouson), l’odeur de tabac à la vilaine tendance à être tenace sur le cuir. Voici comment enlever une odeur de tabac incrustée dans des sièges en cuir :
- Avant de commencer, nettoyez toute la surface en cuir pour retirer la saleté et les impuretés. Utilisez un produit nettoyant adapté au cuir ou un chiffon humide bien essoré pour éviter d’endommager le matériau.
- Saupoudrez généreusement du bicarbonate de soude sur toute la surface en cuir. Pour les surfaces verticales, appliquez le bicarbonate avec le plat de la main pour assurer une bonne adhérence.
- Laissez le bicarbonate de soude agir pendant toute une nuit. Cela permet au produit d’absorber les particules responsables des mauvaises odeurs.
- Le lendemain, utilisez un aspirateur muni d’un embout brosse pour retirer soigneusement le bicarbonate de soude. Passez l’aspirateur dans tous les recoins et sur l’ensemble des surfaces pour éliminer toute trace de poudre.
- Enduisez le cuir d’une fine couche de lait pour bébé ou de démaquillant. Ces produits nourrissent le cuir tout en lui redonnant son éclat. Laissez agir pendant une heure pour permettre au cuir de bien absorber le produit.
- Utilisez un chiffon propre pour éliminer l’excédent de lait, puis lustrez les surfaces avec un autre chiffon sec et doux.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro