Des taches de boue sur votre moquette ? Pas de panique ! Avant tout, ne touchez surtout pas à la boue encore humide. Essayer de l’enlever tout de suite, c’est le meilleur moyen de l’étaler encore plus et d’en faire une galère à nettoyer. La patience est votre alliée : attendez que la boue soit bien sèche, et suivez cette méthode pour la faire disparaître :
- Une fois les taches de boue sur votre moquette bien sèches, prenez une brosse à poils durs et grattez les taches. Vous allez voir, la majorité va s’envoler facilement !
- Aspirez soigneusement pour enlever la poussière et les morceaux restants. C’est une étape rapide, mais qui fait déjà une grande différence !
- Imbibez un chiffon ou une éponge propre de vinaigre et tamponnez les traces de boue restantes.
- Si certaines traces s’accrochent, trempez une éponge propre dans de l’ammoniaque et frottez délicatement. Ce produit est idéal pour déloger les traces tenaces et redonner à la moquette son éclat.
- Passez une éponge mouillée d’eau claire sur la zone nettoyée pour éliminer tout résidu de vinaigre ou d’ammoniaque, et éviter toute décoloration
- Avec un chiffon sec, tamponnez pour absorber toute l’humidité. Votre moquette est maintenant impeccable !
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes, d’un masque et à bien aérer la pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro