Les taches de salpêtre peuvent donner un aspect vieilli à votre carrelage en terre cuite rouge. Grâce à une méthode simple et efficace, vous pouvez éliminer ces traces blanchâtres en un clin d’œil. Voici notre astuce pour nettoyer des taches de salpêtre sur du carrelage en terre cuite rouge :
- Dans un seau, mélangez de l’eau très chaude avec environ 25 cl de vinaigre ménager à 14° par litre d’eau. Lavez soigneusement le sol avec ce mélange, en veillant à bien couvrir toutes les zones tachées.
- Une fois le sol lavé, rincez-le à l’eau claire pour éliminer tout résidu de vinaigre. Ce rinçage permet de préserver la couleur naturelle de la terre cuite.
- Laissez le sol sécher complètement, pendant au moins deux heures, afin de voir si les taches de salpêtre ont disparu.
- Si certaines taches de salpêtre sont encore visibles sur votre carrelage en terre cuite, trempez une brosse à chiendent dans du vinaigre ménager à 14° que vous aurez légèrement chauffé. Frottez les zones tachées avec la brosse jusqu’à ce que les traînées blanchâtres disparaissent.
- Après ce traitement, lavez de nouveau le sol avec la solution eau chaude-vinaigre, puis rincez à l’eau claire et laissez sécher.
Pour le nettoyage courant des tomettes, nous vous recommandons cette autre astuce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro