Comme promis et pour répondre à vos nombreuses questions, voici les différentes utilisations de l’alcool ménager.
Ce produit vraiment abordable et facile à trouver au rayon droguerie de n’importe quels supermarchés ou grandes surfaces de bricolage a plus d’un tour dans son sac !
- TRES IMPORTANT A SAVOIR : l’alcool ménager est virucide. C’est donc un excellent désinfectant pour toutes les surfaces exposées aux virus.
- Ce sera également votre meilleur allié pour effacer efficacement des traces de stylo ou de feutre sur différents supports : vêtements, cuir, toile, daim, revêtements de sol tels que le lino…
- C’est aussi grâce à lui que vous viendrez à bout de taches difficiles : café, chocolat, fraise, tomate, herbe, vin rouge, graisse, éosine, nicotine…
- Il est redoutable pour retirer les matières particulièrement tenaces comme de la bougie, de la colle ou de la résine de pin sur différents supports.
- Son efficacité n’est plus à prouver sur le bois verni, le parquet stratifié ou le formica.
- Il rentrera dans la composition d’un nettoyant pour vitres fait maison, comme dans cette astuce.
- Et bien d’autres utilisations aussi incroyables que variées à retrouver sur notre site en cliquant ici : détacher des étiquettes autocollantes, entretenir des baskets blanches, effacer des graffitis muraux, supprimer l’odeur des chaussures de sport, fabriquer un répulsif pour chien, nettoyer du bois doré ou même une photo !
Décidément : l’alcool ménager n’a pas fini de vous surprendre !
4 commentaires
Merci du conseil. J’utilise beaucoup de javel mais je vais passer à l’alcool ménager. Je n’y avais pas pensé.
De rien, Dominique : avec plaisir ! N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions d’ordre ménager, nous nous ferons un plaisir de publier une astuce à votre intention pour y répondre.
Bonne journée à vous et à bientôt sur http://www.les-astucieux.com/
Bonjour, est ce que l’alccol ménager est un “alcool à friction” ? je veux nettoyer mon diffuseur d’huile essentiel, et je ne sais pas si l’alcool ménager est adapté. Sur la notice du diffuseur il est indiqué d’utiliser goutes d’alcool de friction avec un peu d’eau.
Bonjour Virginie,
N’utilisez surtout pas de l’alcool ménager dans un diffuseur d’huiles essentielles : c’est un produit exclusivement ménager. Prenez plutôt conseil auprès d’une pharmacie pour savoir quel produit utiliser en diffuseur.
Bonne journée à vous et à bientôt sur Les Astucieux 🙂