Les serviettes de bain neuves sont souvent moins absorbantes qu’espéré. La raison ? Les traitements appliqués en usine pour les rendre douces et visuellement attractives. Si vous souhaitez des serviettes de bain réellement absorbantes, il existe une astuce simple et naturelle pour améliorer leur capacité d’absorption dès le premier lavage. Voici comment procéder pour transformer vos serviettes et leur donner un pouvoir absorbant optimal.
- Étape 1 : Pour commencer, mettez vos serviettes de bain neuves en machine, sans lessive et adoucissant. Ce dernier, laisse un film gras sur les fibres qui réduit leur capacité d’absorption. À la place, ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe de vinaigre ménager à 14°, en fonction de la quantité de serviettes. Lancez un cycle de lavage normal avec de l’eau tiède ou chaude.
- Étape 2 : Une fois le premier cycle terminé, effectuez un second lavage, toujours sans lessive ni adoucissant. Cette fois, ajoutez 2 à 3 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans le tambour de la machine.
Le vinaigre et le bicarbonate de soude sont des produits naturels qui aident à neutraliser les résidus chimiques sur les serviettes neuves. Sans adoucissant ni produits qui alourdissent les fibres, les serviettes de bain deviennent plus absorbantes, légères, et prêtes à capturer l’humidité dès la sortie de la douche.
Découvrez comment faire soi-même son assouplissant naturel ! https://www.les-astucieux.com/fabriquer-soi-meme-adoucissant-linge/
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro