Les étiquettes autocollantes peuvent parfois être un vrai casse-tête à enlever, surtout lorsqu’elles laissent des résidus collants sur le plastique. Heureusement, il existe une méthode simple et efficace pour retirer ces étiquettes sans endommager la surface. Découvrez notre astuce pour enlever facilement une étiquette sur du plastique.
- Commencez par badigeonner l’étiquette autocollante avec de l’huile alimentaire. Vous pouvez utiliser de l’huile d’olive, de tournesol ou toute autre huile de cuisson que vous avez sous la main. L’huile aide à dissoudre l’adhésif et facilite le retrait de l’étiquette. Assurez-vous que l’ensemble de l’étiquette est bien couvert par l’huile.
- Laissez agir pendant une demi-journée. Cela permet à l’huile de pénétrer profondément dans l’adhésif et de le ramollir. Si possible, laissez l’objet en plastique dans un endroit chaud pour accélérer le processus.
- Après avoir laissé l’huile agir, utilisez une spatule en bois pour gratter délicatement l’étiquette. Évitez d’utiliser des outils métalliques ou des objets tranchants qui pourraient rayer le plastique. Grattez doucement jusqu’à ce que l’étiquette se décolle complètement.
- Il est possible que des résidus de colle subsistent après avoir enlevé l’étiquette. Pour les éliminer, prenez un chiffon propre et imbibez-le d’alcool ménager. Frottez la zone avec les résidus pendant une à deux minutes. L’alcool ménager dissout les restes de colle et laisse la surface du plastique propre et lisse.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro