Vous avez voulu profiter de la beauté des fleurs, mais elles vous ont laissé un souvenir indésirable sur votre vêtement préféré ? Composé de particules microscopiques, le pollen se fixe facilement aux fibres du tissu. De plus, le pigment jaune ou orangé contenu dans le pollen peut teinter les tissus si on ne l’élimine pas correctement. C’est pourquoi il est important d’agir rapidement, mais surtout avec la bonne méthode pour éviter d’étaler ou d’incruster davantage la tache. Voici comment retirer une tache de pollen de fleur sur un vêtement :
- Dans un récipient, versez un peu d’alcool ménager. Diluez-le légèrement en ajoutant la même quantité d’eau. Pour une solution optimale, respectez un rapport d’environ 2/3 d’alcool ménager pour 1/3 d’eau.
- Trempez un chiffon propre dans le mélange. Tamponnez délicatement la tache de pollen sans frotter pour éviter d’étendre la tache.
- Une fois la tache traitée, rincez le tissu à l’eau claire. Lavez ensuite le tissu normalement, soit en machine, soit à la main, selon vos habitudes.
NB : Si votre vêtement est fait d’un tissu délicat comme la soie, la laine ou tout autre matière sensible, il est préférable de diluer l’alcool ménager à 50% (moitié alcool, moitié eau).
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro