Marre de voir votre rideau de douche jauni par l’humidité et le savon ? Avec le temps, l’humidité, et l’accumulation de savon, il arrive qu’il devienne jaunâtre et perde son éclat. Pas de panique ! Avec quelques ingrédients simples et une méthode rapide, vous allez redonner éclat et fraîcheur à votre rideau. Découvrez notre astuce pour blanchir un rideau de douche qui a jauni :
- Dans un récipient, versez en quantités égales du vinaigre ménager à 14° et de l’eau chaude. Ajoutez ensuite le jus d’un citron, connu pour ses propriétés blanchissantes. Cette combinaison va permettre d’éliminer les taches jaunes et redonner à votre rideau toute sa fraîcheur.
- Humidifiez votre rideau de douche à l’aide d’une éponge ou d’un chiffon. Trempez ensuite une brosse dans le mélange préparé et frottez doucement les zones jaunies. Insistez sur les endroits les plus sales.
- Une fois les taches traitées, passez votre rideau de douche en machine avec votre lessive habituelle. Pour booster l’efficacité du lavage, ajoutez ½ tasse de bicarbonate de soude dans le compartiment à lessive. Ce dernier aidera à éliminer les résidus de savon et à raviver la blancheur du tissu.
Pour faire partir des traces de moisissure, reportez-vous à cette astuce.
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro