Rien de plus agréable que de s’envelopper dans une serviette éponge bien moelleuse après la douche. Le calcaire et les résidus de lessive sont souvent responsables de la perte de moelleux des serviettes. Pour éviter que vos jolies serviettes ne se transforment en véritables serpillières, voici une astuce pour conserver leur moelleux à vos serviettes éponge :
- commencez par préparer un mélange d’une tasse de vinaigre ménager à 14° et d’une tasse d’eau. Versez-le directement dans le compartiment lessive de votre machine à laver, puis placez-y vos serviettes. Si certaines sont déjà rêches, ajoutez-les aussi : elles retrouveront une seconde jeunesse ! Lancez un cycle de lavage complet à 60°C minimum.
- Une fois le premier cycle terminé, placez à nouveau une tasse d’eau et une tasse de bicarbonate de soude dans le bac à lessive. Ce dernier agit comme un adoucissant naturel en détendant les fibres du tissu et en éliminant les dernières impuretés. Relancez un cycle de lavage pour compléter le traitement.
- Privilégiez un séchage à l’air libre pour maximiser l’effet douceur. Si vous utilisez un sèche-linge, ajoutez des balles de séchage pour aérer les fibres et renforcer leur moelleux.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro