Il faut avouer qu’il n’est pas rare de poser par inadvertance une boîte ou un
bouchon en plastique sur une plaque vitrocéramique encore chaude, n’est-ce pas ? Voici donc comment sauver votre plaque sans la rayer si une pareille mésaventure vous arrive :
- Avant de commencer à enlever le plastique fondu d’une place vitrocéramique, assurez-vous que celle-ci soit complètement refroidie pour éviter de vous brûler et d’endommager la surface.
- À l’aide d’une spatule en plastique ou d’un grattoir spécial vitrocéramique, grattez doucement pour retirer le plus possible de plastique fondu. Soyez délicat pour ne pas rayer la plaque.
- Pour éliminer les résidus de plastique, saupoudrez dessus une bonne couche de bicarbonate de soude. Cette poudre abrasive douce aide à éliminer les traces sans endommager la surface.
- Vaporisez le bicarbonate de soude de vinaigre ménager à 14° tiédi. Le mélange provoquera une réaction mousseuse qui aide à décoller les résidus. Laissez agir quelques instants pour que la mousse commence à dissoudre le plastique restant.
- Frottez à l’aide d’une éponge (pas avec le côté abrasif).
- S’il persistait encore des résidus récalcitrants, frottez de la pierre d’argile sur une éponge humide et essuyez la plaque vitrocéramique.
- Rincez la plaque à l’eau claire pour éliminer tous les résidus de produit, puis essuyez avec un chiffon microfibre pour retrouver une surface propre et sans traces.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro