Si vous êtes un(e) amateur(trice) de cuisine, vous savez que votre hotte aspirante est un vrai héros du quotidien, mais elle finit souvent toute graisseuse et pleine de résidus après chaque cuisson. Dégraisser une hotte est toujours un peu pénible, la graisse de cuisine étant particulièrement difficile à déloger… Pas de panique, on a la solution ! Voici comment dégraisser efficacement une hotte aspirante :
- Faites bouillir une casserole d’eau additionnée du jus d’un citron en dessous de votre hotte et mettez celle-ci en marche : laissez bouillir 5 mn. Vous verrez que cela va déjà bien faciliter le travail !
- Versez cette eau dans une grande bassine ou un grand évier bouché (ou mieux : dans la baignoire) et comblez par de l’eau très chaude + du liquide vaisselle + 1 bonne tasse de bicarbonate de soude.
- Retirez les éléments détachables de la hotte (en particulier les filtres : saupoudrez ceux-ci d’une bonne couche de bicarbonate de soude) : immergez-les dans le mélange ci-dessus. Laissez tremper pendant une heure.
- Frottez tous les éléments à l’aide d’une brosse douce puis rincez-les sous l’eau chaude. Essuyez ou laissez sécher.
- Nettoyez les éléments non démontables de la hotte à l’eau chaude et au liquide vaisselle. Rincez avec une éponge propre puis essuyez. NB : cette astuce vaut pour les hottes équipées de filtres métalliques. Les filtres à charbon ne se nettoient pas mais se remplacent tous les 4 à 5 mois.
Pour nettoyer une hotte en inox, nous vous conseillons cette astuce.
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro