Les poêles antiadhésives sont pratiques au quotidien, mais elles peuvent rapidement accumuler des résidus graisseux qui altèrent leur performance et leur durée de vie. Grâce à une méthode simple, vous pourrez lui redonner son éclat d’origine en un clin d’œil. Voici comment dégraisser facilement et efficacement votre poêle :
Commencez par laver votre poêle comme d’habitude, à l’eau chaude et au liquide vaisselle, puis rincez-la soigneusement.
Dans le fond de la poêle, versez l’équivalent de 2 cuillères à soupe de jus de citron. Ajoutez par-dessus 1 cuillerée à café de bicarbonate de soude. Ce mélange est une solution naturelle parfaite pour dégraisser votre poêle et éliminer toutes les taches accumulées.
Laissez agir le mélange pendant une dizaine de minutes afin qu’il puisse dissoudre les graisses accumulées. Ensuite, frottez doucement toute la surface antiadhésive de l’intérieur de la poêle avec une éponge non abrasive. Cette action permettra de déloger les résidus incrustés sans abîmer le revêtement.
Rincez sous l’eau chaude pour éliminer toute trace de produit, et le tour est joué !
Nous vous conseillons de procéder à cette routine toutes les 5 utilisations environ pour éviter que les graisses ne s’incrustent durablement.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro