On le sait tous : la cuisine, c’est le royaume des éclaboussures et des dépôts de graisse, surtout sur les meubles en bois laqué. Si votre meuble de cuisine commence à perdre son éclat à force de cuisiner, il est temps de lui offrir un petit coup de propre ! Découvrez notre pour dégraisser votre meuble de cuisine en bois laqué :
Avant tout, n’utilisez jamais le côté abrasif d’une éponge pour dégraisser votre meuble en bois laqué de votre cuisine : cela risquerait des les rayer à jamais. Servez-vous plutôt d’un chiffon doux en microfibre.
-
Dans un récipient, versez de l’eau chaude. Ajoutez-y quelques gouttes de savon noir, connu pour ses propriétés dégraissantes, et quelques gouttes d’alcool ménager pour un nettoyage plus en profondeur. Ajustez les quantités en fonction de la surface à nettoyer. Mélangez bien.
-
Trempez un chiffon microfibre propre dans la solution, puis essorez-le. Frottez ensuite vos meubles en bois laqué, en insistant sur les zones les plus graisseuses.
-
Prenez un deuxième chiffon microfibre, mouillez-le à l’eau claire, puis essorez-le. Utilisez-le pour rincer les surfaces et enlever les résidus de savon et d’alcool ménager.
-
Pour éviter toute trace, essuyez vos meubles avec un chiffon doux propre et sec.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro