Le bois exotique d’une terrasse, souvent exposé aux intempéries, peut finir par se ternir et prendre une teinte grise avec le temps. Avec une solution simple à base d’acide oxalique, vous pouvez éliminer le gris qui s’est installé et retrouver la teinte naturelle et chaleureuse de votre bois. Voici comment procéder pour dégriser le bois exotique de votre terrasse :
- Commencez par enfiler des gants de protection pour manipuler en toute sécurité l’acide oxalique. Dans un seau, mélangez 4 cuillères à soupe d’acide oxalique par litre d’eau chaude. Remuez bien pour bien diluer l’acide.
- Imbibez une brosse en nylon du mélange et frottez la surface de la terrasse, en insistant bien sur les zones grisées. Le nylon est suffisamment doux pour ne pas abîmer le bois.
- Laissez l’acide oxalique agir pendant environ 15 minutes. Cette durée est suffisante pour permettre au produit de dégriser le bois exotique sans l’endommager.
- Une fois le temps d’action écoulé, rincez abondamment la terrasse à l’eau claire pour éliminer tout résidu de produit. Assurez-vous que le bois soit bien rincé afin de préserver son intégrité.
- Attendez au moins 24 heures pour permettre au bois de sécher complètement, puis appliquez une cire pour bois. Ce traitement protecteur prolongera l’effet dégrisant de l’acide oxalique et aidera à préserver la couleur et la durabilité du bois.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro