Que ce soit après un plein maladroit ou une fuite de carburant, une tache de gasoil sur un vêtement ou un tissu peut vite devenir un casse-tête. En plus de la trace grasse, l’odeur persistante du gasoil est difficile à éliminer. Mais pas de panique ! Avec des ingrédients naturels comme la Terre de Sommières et le savon noir, vous pouvez venir à bout de ces taches efficacement. Voici comment procéder pour retirer une tache de gasoil sur du tissu.
- Râclez le plus possible de gasoil à l’aide d’un couteau ou d’une spatule.
- Saupoudrez abondamment les taches de Terre de Sommières puis laissez agir plusieurs heures en cas de taches récentes. Frottez légèrement et époussetez la Terre de Sommières.
- Pour des taches plus anciennes, saupoudrez également de Terre de Sommières. Recouvrez de plusieurs épaisseurs de papier absorbant. Appliquez un fer à repasser chaud sur le papier absorbant. Recommencez cette opération jusqu’à disparition des taches de gasoil.
- Dans les deux cas (taches récentes ou anciennes), déposez une pellicule de savon noir aux endroits tachés. Laissez agir 30 mn puis frottez et rincez à l’aide d’une éponge propre.
Pour faire ensuite disparaître l’odeur de gasoil, nous vous conseillons de vous reporter à cette astuce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro