Rien de plus agaçant (toutes proportions gardées 😊) que de voir son vernis à ongles préféré devenir pâteux et difficile à appliquer. Après quelques utilisations, il commence à s’épaissir, rendant la pose compliquée et le résultat moins net. Et bien sûr, le flacon semble toujours conçu pour nous empêcher d’atteindre les dernières gouttes… Mais pas question de le jeter ! Voici une astuce simple et efficace pour diluer un vernis à ongles qui a épaissi :
Contrairement à une idée reçue, il ne faut surtout pas ajouter du dissolvant pour fluidifier un vernis à ongles épaissi. Celui-ci risque d’altérer la formule et d’affaiblir la tenue du vernis sur vos ongles. À la place, versez simplement quelques gouttes d’alcool ménager directement dans le flacon.
Refermez bien et secouez énergiquement pour que l’alcool se mélange au vernis. Testez la texture et ajoutez encore une ou deux gouttes si nécessaire, mais toujours avec parcimonie pour éviter de trop le liquéfier. Résultat : un vernis fluide, facile à appliquer, comme neuf !
Conseils supplémentaires : Pour éviter qu’il ne s’épaississe trop vite, il est important de bien le ranger. Oubliez la salle de bain ! L’humidité et les variations de température accélèrent le vieillissement du vernis. Privilégiez un endroit frais et sec.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro