Il peut arriver que ce type d’odeurs persiste malgré un lavage normal de vos serviettes de bain en machine : cela est souvent dû à un séchage insuffisant… ou à un long séjour roulé en boule dans un sac de sport ! (Tous les parents des ados sportifs connaissent ce problème un jour ou l’autre ). Voici deux solutions simples pour éliminer les mauvaises odeurs sur des serviettes :
- Mettez vos serviettes dans le tambour de votre machine à laver. Mais attention, n’ajoutez ni lessive, ni adoucissant ! Versez 2 tasses de vinaigre ménager à 14° dans le compartiment réservé à la lessive. Lancez un cycle de lavage complet à 90° (ou à la température la plus élevée possible selon la composition de vos serviettes). Cette température élevée permettra de tuer les bactéries responsables des mauvaises odeurs.
- Vous pouvez également éliminer les mauvaises odeurs sur des serviettes avec du bicarbonate de soude. Pour cela, lancez un cycle de lavage en machine à 90°, toujours sans lessive ni adoucissant. Versez 1 tasse de bicarbonate de soude directement dans le tambour de la machine. Ce produit est idéal pour absorber les mauvaises odeurs.
Une fois l’une ou l’autre de ces opérations terminée, passez les serviettes au sèche-linge ou étendez-les et laisse-les bien sécher. Vérifiez qu’elles sont vraiment sèches avant de les plier et de les ranger : c’est l’humidité qui cause les mauvaises odeurs.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro