Un sac en cuir flambant neuf qui embaume toute la pièce ? Une veste en cuir dont l’odeur vous suit à la trace ? Si le cuir a du style et du caractère, son parfum peut parfois être un peu trop envahissant. Plutôt que d’attendre des semaines (ou des mois !) que l’odeur s’atténue d’elle-même, adoptez cette astuce ultra-simple et naturelle à base de bicarbonate de soude. Voici comment procéder pour éliminer une odeur de cuir :
- Dans un récipient, versez 20 cl d’eau et ajoutez 5 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude. Mélangez bien jusqu’à dissolution complète du bicarbonate. Le bicarbonate de soude est un allié incontournable pour absorber les mauvaises odeurs. Il est idéal pour éliminer une odeur de cuir.
- Trempez plusieurs morceaux de coton dans le mélange, puis essorez-les légèrement pour éviter qu’ils ne dégoulinent. Placez ensuite l’objet en cuir à désodoriser dans une boîte hermétique en plastique ou un grand sac poubelle bien fermé.
- Ajoutez les boules de coton imbibées à l’intérieur, en veillant à ce qu’elles ne soient pas en contact direct avec le cuir pour éviter toute humidité excessive.
- Refermez hermétiquement la boîte ou le sac et laissez agir au moins 5 jours entiers. Pendant ce laps de temps, le bicarbonate de soude va absorber l’excès d’odeur sans endommager la matière.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro