Les taches anciennes et incrustées sur du coton n’ont qu’à bien se tenir ! Grâce à cette méthode efficace, vous pourrez enfin dire adieu à ces marques tenaces. Avec l’aide du savon de Marseille, des cristaux de soude et du bicarbonate de soude, vos tissus retrouveront leur éclat. Suivez ces étapes pour enlever des taches anciennes sur du coton et redonnez à vos vêtements tout leur éclat !
- Pour enlever des taches anciennes sur du coton, frottez-les avec du savon de Marseille pour créer une couche de savon. Ce savon naturel est particulièrement efficace pour déloger les salissures incrustées sans agresser le tissu.
- Une fois le savon appliqué, sans le rincer, préparez une bassine d’eau chaude. Ajoutez-y des cristaux de soude (environ un demi-verre pour 4 litres d’eau). Les cristaux de soude ont un fort pouvoir nettoyant et permettent de dissoudre les taches anciennes. Laissez tremper le vêtement dans cette solution pendant au moins une heure.
- Mettez le vêtement directement dans la machine à laver. Ajoutez une tasse de bicarbonate de soude en plus de votre lessive habituelle. Le bicarbonate de soude agit comme un désodorisant et détachant naturel
- Si après toutes ces étapes la tache persiste encore, vous pouvez tenter d’utiliser du White Spirit pour un nettoyage ciblé. Faites un test préalable sur une zone cachée du tissu, afin de vérifier qu’il n’y ait pas de décoloration. Tamponnez doucement la tache avec un chiffon imbibé de White Spirit. Une fois terminé, passez le vêtement en machine pour éliminer les résidus de produit.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro