Il arrive parfois que du cirage se retrouve accidentellement sur nos vêtements, notamment sur des tissus comme le jean. Souvent gras et coloré, le cirage est l’une des taches les plus difficiles à faire partir… Mais avec la bonne méthode, il est possible de les éliminer sans abîmer votre tissu. Voici comment enlever une tache de cirage sur votre jean sans difficulté :
- Avant de tenter quoi que ce soit, assurez-vous que la tache de cirage sur votre jean soit bien sèche. Cela permet d’éviter d’étaler la tache et de rendre le nettoyage encore plus compliqué.
- Utilisez une brosse à dents pour frotter doucement la tache. Le brossage permet de détacher le cirage durci sans abîmer le tissu du jean.
- Versez un peu de glycérine sur un chiffon propre et tamponnez la tache de cirage. La glycérine aide à dissoudre les résidus de cirage.
- Sur un autre endroit propre de votre chiffon, versez un peu de vinaigre ménager à 14° et frottez les traces restantes de cirage.
- Une fois la tache de cirage complètement enlevée, passez votre jean en machine selon le programme adapté. Vérifiez l’étiquette pour la température et le cycle recommandés.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro