❄️ C’EST DE SAISON ❄️
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
La plupart de nos doudounes hivernales sont faites d’une matière synthétique ayant reçu un traitement spécifique qui assure leur imperméabilité. Il ne faut donc pas les nettoyer n’importe comment et se référer aux consignes de l’étiquette.
Mais que faire si du vin rouge a été accidentellement renversé ? Sachez tout d’abord que plus vous interviendrez rapidement, plus il sera facile de venir à bout des taches de vin. Si vous pouvez les traiter immédiatement, versez de l’eau gazeuse sur les taches, saupoudrez-les de farine ou de talc, laissez sécher puis brossez légèrement à l’aide d’une brosse très douce. Si les taches persistent, frottez-les avec de l’eau savonneuse ou du liquide vaisselle, ou tamponnez-les avec du lait. Lavez ensuite la doudoune selon les instructions de nettoyage de l’étiquette.
Si vous avez tardé et laissé sécher les taches, trempez-les dans du lait chaud pendant une heure et rincez rapidement. Mélangez ensuite une cuillerée à soupe de vinaigre ménager à 14° et une de savon liquide ou de liquide vaisselle et frottez les taches. Procédez ensuite au nettoyage de la doudoune comme indiqué sur l’étiquette.
Enfin, si votre doudoune est blanche, n’hésitez pas à utiliser de l’eau de Javel… Et si toutes ces astuces restent vaines, il vous reste toujours la possibilité de la teindre !