Avec le temps, les résidus de lessive, le calcaire et les saletés s’accumulent, favorisant l’apparition de mauvaises odeurs et altérant les performances de votre machine. Entretenir le tambour de votre lave-linge, c’est garantir un linge toujours propre, une machine durable et une consommation d’énergie optimisée.
Sachez tout d’abord que, la plupart du temps, c’est le fait de ne pas faire tourner des lessives à température élevée qui peut encrasser votre lave-linge : dans ce cas, il vous suffit de prendre la précaution de faire un cycle à vide (sans lessive) à 90° environ une fois par mois. Pensez également à laisser le hublot ou le couvercle ouverts après chaque lessive pour laisser le temps à l’intérieur de l’appareil de sécher correctement.
Mais si le mal est fait et que le tambour est encrassé (cela peut parfois aller jusqu’à un dépôt verdâtre qui ne facilitera pas le lavage parfait de votre linge), nous vous conseillons cette astuce pour entretenir votre lave-linge :
- Commencez par verser 1 litre de vinaigre ménager à 14° dans le tambour de votre lave-linge, et lancez un programme à vide à 90°. Cela devrait déloger la plus grosse partie des dépôts importuns.
- Versez ensuite 300g de bicarbonate de soude ou 200g de cristaux de soude dans le tambour, et relancez un programme à vide à 90°.
Pour l’entretien et le nettoyage régulier de votre lave-linge, nous vous conseillons cette astuce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro