Renverser de l’essence peut rapidement devenir un cauchemar à cause de son odeur forte et tenace qui s’imprègne dans les surfaces.. Alors si vous avez accidentellement renversé un bidon d’essence sur un objet qui ne peut pas passer en machine (par exemple un tapis de sol ou dans un coffre de voiture), voici une astuce pour vous débarrasser de l’odeur persistante :
-
Avant de commencer, versez un peu d’ammoniaque sur un chiffon et appliquez-le sur une zone cachée de la surface concernée. Cela vous permettra de vérifier que le produit ne provoque pas de décoloration.
-
Enfilez des gants de protection et assurez-vous que la pièce soit bien ventilée. Si possible, travaillez à l’extérieur pour éviter de respirer les vapeurs. Imbibez un chiffon ou une éponge propre d’ammoniaque, puis tamponnez généreusement la zone. Enfin, laissez agir quelques minutes pour que l’ammoniaque neutralise l’odeur.
-
Si l’odeur d’essence persiste après le séchage complet de la zone, saupoudrez généreusement la zone avec du bicarbonate de soude. Ce produit est réputé pour son pouvoir absorbant et désodorisant. Laissez agir pendant 24 heures.
-
Après le temps de pause, passez l’aspirateur pour retirer le bicarbonate de soude. Fini les odeurs d’essence !
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro