Vous rêvez d’une décoration hivernale féérique tout en évitant les produits chimiques ? Avec cette astuce simple et plus écologique, vous pouvez imiter la neige pour vos décorations de Noël, vos scènes de crèche, ou encore des activités créatives avec les enfants. Prêt à vous lancer ? Voici comment imiter de la fausse neige décorative :
-
Dans un grand saladier, versez une quantité généreuse de bicarbonate alimentaire. La quantité dépendra de la quantité de neige que vous souhaitez obtenir.
-
Ajouter la mousse dans le saladier (privilégiez une formule classique et non parfumée). Utilisez environ les 3/4 de la bombe pour obtenir une texture parfaite, mais vous pouvez ajuster en fonction de vos préférences.
-
À l’aide d’une cuillère ou de vos mains (pour plus de fun !), mélangez le bicarbonate et la mousse à raser jusqu’à ce que le mélange atteigne une consistance poudreuse et légère, rappelant celle de la neige. Vous pouvez ajuster en ajoutant un peu plus de mousse à raser pour une texture plus humide ou davantage de bicarbonate pour un rendu plus sec.
La neige décorative reste utilisable plusieurs jours si elle est conservée dans un contenant hermétique. Si elle sèche légèrement, vous pouvez la raviver en ajoutant un peu de mousse à raser.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro