Par définition, un égouttoir à vaisselle est soumis à l’humidité et à ses conséquences : il peut être constamment taché de calcaire et se piquer de taches noires ou de moisissures. Voici comment nettoyer efficacement votre égouttoir en plastique :
Nettoyer les traces de moisissures
- Pour les moisissures et les traces noires, commencez par tremper une brosse dure dans de l’ammoniaque pur. Ensuite, frottez l’ensemble de l’égouttoir en plastique, en insistant particulièrement sur les zones moisies. L’ammoniaque est très efficace pour déloger la moisissure.
- Après avoir frotté, utilisez un chiffon humide pour bien rincer et éliminer toute trace d’ammoniaque. Important : Lorsque vous manipulez de l’ammoniaque, pensez à porter des gants, des lunettes de protection et un masque, et assurez-vous que la pièce est bien aérée pour travailler en toute sécurité.
Enlever les traces de calcaire
- Pour nettoyer les traces de calcaire sur votre égouttoir en plastique, mélangez du vinaigre ménager à 14° avec un peu d’eau tiède dans un petit récipient. En effet, ce mélange est idéal pour dissoudre les dépôts de calcaire sur le plastique.
- Trempez une éponge à récurer ou une brosse dans la solution de vinaigre et frottez les traces de calcaire sur l’égouttoir. Cela devrait suffire à éliminer les taches de calcaire sans abîmer le plastique.
- Rincez ensuite l’égouttoir sous l’eau claire pour éliminer toute trace de vinaigre, puis séchez-le avec un chiffon propre.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro