🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
La moisissure sur du carrelage peut être un problème récurrent dans les environnements humides comme les salles de bains ou les cuisines. Non seulement elle est inesthétique, mais elle peut également causer des problèmes de santé si elle n’est pas traitée. Heureusement, il existe des méthodes efficaces pour nettoyer la moisissure du carrelage et restaurer sa propreté.
En fait plusieurs solutions s’offrent à vous pour nettoyer la moisissure de votre carrelage :
1°) Dans un récipient, versez 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un verre de vinaigre ménager à 14° (cela va provoquer une réaction mousseuse qui est normale et inoffensive). Trempez une brosse à dents dans le liquide, mélangez un peu, puis frottez les zones concernées. Laissez agir une dizaine de minutes et enfon rincez à l’eau claire. Recommencez l’opération si nécessaire. Rincez abondamment avec de l’eau claire pour enlever toute trace de produit de nettoyage et de moisissure.
2°) Ou bien utilisez de la même manière un mélange de 4 volumes d’eau + 1 volume d’acide chlorhydrique. NB : Rappelez-vous toutefois de toujours verser l’acide dans l’eau et non l’inverse.
Pour éviter la réapparition de moisissure, assurez-vous que la pièce est bien ventilée et que l’humidité est contrôlée. Réparez les fuites éventuelles et nettoyez régulièrement les surfaces en carrelage avec des produits antifongiques pour maintenir un environnement propre et sec.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro