Les boutons de votre cuisinière font grise mine ? Entre la graisse, les éclaboussures et les résidus collants, ils peuvent vite devenir un cauchemar à nettoyer. Mais pas de panique ! Avec une astuce simple et des produits que vous avez sûrement déjà chez vous, vous pouvez leur redonner tout leur éclat en quelques minutes. Qu’ils soient blancs, de couleur ou même argentés, voici comment nettoyer des boutons de cuisinière en plastique :
- Remplissez un flacon spray propre avec du vinaigre ménager à 14° et vaporisez généreusement les boutons de cuisinière. Le vinaigre va dissoudre la saleté accumulée. Laissez agir pendant 1 à 2 minutes.
- Passez une éponge propre sous l’eau chaude, essorez-la bien, puis utilisez-la pour nettoyer les boutons de cuisinière en plastique. Ce premier passage élimine les résidus superficiels et commence à décrocher les graisses.
- Rincez l’éponge sous l’eau chaude, essorez-la, puis saupoudrez du bicarbonate de soude directement dessus. Frottez à nouveau les boutons avec cette éponge. Le bicarbonate est un abrasif doux, parfait pour nettoyer sans rayer les surfaces plastiques.
- Rincez l’éponge sous l’eau chaude une dernière fois et passez-la sur les boutons pour enlever les résidus de vinaigre et de bicarbonate. Une fois les boutons propres, essuyez-les avec un chiffon sec et propre pour leur redonner tout leur éclat.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro