Les sièges en cuir de votre voiture sont un gage de confort et de durabilité. Cependant, au fil du temps, les taches, la poussière et l’usure peuvent affecter leur aspect et leur texture. Pour préserver leur élégance et leur longévité, un entretien régulier est essentiel. Voici nos conseils pour nettoyer et entretenir vos sièges de voiture cuir :
Il existe une astuce bien connue (et que nous vous conseillons car elle fonctionne très bien) qui consiste à entretenir les sièges en cuir avec du lait à démaquiller ou pour bébé.
En revanche, s’il s’agit de vraiment les nettoyer, voici comment fabriquer vous-même un produit (presque) miracle à peu de frais et retrouver des sièges de voiture en cuir vraiment propres :
- Passez d’abord l’aspirateur sur l’ensemble des sièges et dans les recoins, sans frotter pour ne pas rayer le cuir.
- Dans un flacon spray propre, versez 10 cl d’huile de lin + 20 cl de vinaigre ménager à 14°. Secouez le flacon fermé pour mélanger les ingrédients.
- Pulvérisez un peu du mélange vinaigre ménager à 14°/ huile de lin sur un chiffon microfibre propre et frottez doucement les sièges en effectuant des mouvements circulaires.
- Prenez un autre chiffon microfibre propre et repassez sur l’ensemble des sièges en cuir pour retirer le produit et la saleté.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro