Votre doudoune, c’est votre alliée contre le froid… jusqu’à ce que des taches de graisse vienne s’inviter à la fête. Entre la raclette, les frites et autres gourmandises hivernales, pas étonnant qu’elle en subisse les conséquences ! Mais pas de panique, on a LA solution pour sauver votre doudoune sans passer par la case pressing. Voici notre astuce pour nettoyer des taches de graisser sur une doudoune :
- Dans un récipient, mélangez à parts égales de l’eau froide et de l’ammoniaque. Veillez à bien respecter ces proportions, car l’ammoniaque est un produit puissant. Ajoutez 1 à 2 gouttes de liquide vaisselle. Mélangez l’ensemble.
- Trempez une éponge propre dans le mélange. Essorez-la pour qu’elle soit à peine humide. Frottez la tache de graisse en effectuant des mouvements circulaires. Soyez patient et évitez de trop mouiller la zone. Continuez jusqu’à ce que les taches de graisse sur la doudoune commence à se dissoudre.
- Prenez un gant de toilette ou une autre éponge propre, humidifiez-le avec de l’eau froide, puis tamponnez délicatement la zone pour rincer le mélange nettoyant.
- Avec une serviette éponge propre ou un gant sec, absorbez un maximum d’humidité en pressant délicatement sur la zone humide. Si besoin, vous pouvez utiliser un sèche-cheveux à basse température pour accélérer le séchage, mais gardez une distance suffisante pour ne pas endommager le tissu.
- Assurez-vous que la doudoune soit complètement sèche avant de la ranger ou de la porter à nouveau.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, des lunettes, d’un masque et à bien aérer la pièce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro