🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Même si on a bien pris la précaution de les laver avant de les ranger, il arrive que des taches de lait anciennes réapparaissent sur des vêtements, notamment ceux pour bébé 👶. Voici plusieurs astuces pour les détacher, selon leur degré d’ancienneté :
– Versez du jus de citron sur la tache, tamponnez celle-ci avec une éponge ou un linge propre, rincez, puis relavez le vêtement.
– Tamponnez la tache d’eau tiède, versez dessus d’abord du bicarbonate de soude puis du vinaigre ménager à 14° (une réaction mousseuse est normale et sans danger), frottez à l’aide d’une éponge propre, rincez puis relavez le vêtement normalement.
– Versez de l’alcool ménager sur une éponge propre, tamponnez la tache en frottant légèrement, rincez, puis relavez le vêtement.
– Sur une éponge humide, versez un petit peu d’ammoniaque, tamponnez la tache de lait, rincez bien à l’eau claire, enfin relavez normalement le vêtement. NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes et d’un masque de protection, et à bien aérer la pièce.