Les taches de moisi sur un tissu mural peuvent non seulement altérer l’esthétique de votre intérieur, mais aussi entraîner des problèmes de santé si elles ne sont pas traitées rapidement. Ce genre de souci arrive souvent après une infiltration d’eau, par exemple. Voici comment nettoyer des taches de moisi sur un tissu mural :
- Commencez par sécher la tache avec un sèche-cheveux sur pleine puissance mais à la température la plus faible. Cela aide à éliminer l’humidité excédentaire.
- Utilisez une brosse douce et sèche pour frotter la tache et éliminer les spores. Puis dépoussiérez en passant l’aspirateur avec un embout adapté (celui qui comporte une petite brosse), réglé sur faible puissance.
- Diluez une cuillerée à café d’ammoniaque dans 1/2 litre d’eau. Tamponnez les taches avec une éponge imbibée de cette solution, puis rincez avec une autre éponge propre et essorée.
- Séchez la zone avec un sèche-cheveux réglé sur la température la plus faible pour éviter l’humidité restante.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire
de gants, de lunettes, d’un masque et à bien aérer la pièce.
Pour éviter l’apparition de moisissure, assurez-vous que la pièce soit bien ventilée. L’humidité est la principale cause du développement de la moisissure sur les tissus. Si votre tissu mural est particulièrement sujet à l’humidité, vous pouvez envisager d’installer un déshumidificateur dans la pièce ou d’utiliser un spray anti-moisissure pour les tissus.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro