🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Les taches d’huile alimentaire sur un sol en béton peuvent sembler compliquées à traiter, mais il existe des solutions efficaces pour les gérer. Même si le nettoyage peut nécessiter un peu d’effort, avec les bonnes méthodes et produits, vous pouvez retrouver un sol propre et en bon état. Découvrez nos astuces pour nettoyer les taches d’huile alimenataire et à redonner vie à votre sol en béton.
Voici les différentes méthodes pour nettoyer des taches d’huile alimentaire sur un sol en béton :
Pour de petites taches récentes, saupoudrez de bicarbonate de soude. Laissez agir une vingtaine de minutes. Puis trempez une brosse dans de l’eau tiède et frottez énergiquement la surface recouverte de bicarbonate de soude. Rincez à l’eau claire.
Si les taches sont plus incrustées : commencez par faire comme conseillé ci-dessus. Puis frottez à l’aide d’une éponge imbibée de vinaigre ménager à 14° tiède ou d’alcool ménager.
S’il reste encore des traces, une fois que le sol en béton aura séché, versez un tout petit peu d’acide chlorhydrique sur une éponge et frottez la zone concernée. Rincez immédiatement à l’eau claire. NB : pour utiliser l’acide chlorhydrique en toute sécurité, enfilez des lunettes et une paire de gants de protection.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro