Mouches, moustiques et autres insectes ne sont pas les meilleurs amis de nos rideaux, en particulier si ceux-ci ne peuvent être lavés en machine : ils laissent souvent des taches de défécations voire de sang (haaaa les ravages de la tapette à mouches !). Avant de les confier au pressing, essayez cette astuce :
- Tamponnez les taches à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge propre trempés dans un mélange d’eau et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Rincez en vous servant d’une serviette éponge humide que vous tamponnerez également sur les zones nettoyées au préalable.
- Si cela ne s’avérait pas suffisamment efficace, confectionnez le mélange suivant : 10 volumes d’eau + 1 volume d’ammoniaque + 1 volume de savon liquide ou de liquide vaisselle incolore. Trempez-y une éponge propre ou une brosse douce et frottez délicatement la zone concernée. Rincez enfin à l’aide d’une serviette éponge humide que vous tamponnerez également sur les zones nettoyées au préalable.
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes, d’un masque de protection et à bien aérer la pièce.