Vous avez trouvé des fientes d’oiseaux sur la capote de votre voiture ? Pas de panique, on a la solution pour vous ! Ces taches peuvent être vraiment gênantes, mais avec quelques astuces simples et des produits faciles à trouver, vous pouvez les faire disparaître sans effort. Découvrez comment nettoyer des traces de fientes d’oiseau sur la capote d’une voiture cabriolet et lui redonner tout son éclat !
- Commencez par retirer le maximum de fiente possible. Utilisez une cuillère pour gratter délicatement la matière, sans frotter trop fort afin d’éviter d’abîmer le tissu. Veillez à retirer les restes solides avant d’appliquer toute solution nettoyante.
- Versez quelques gouttes de savon noir dans un peu d’eau tiède. Le savon noir est connu pour ses propriétés dégraissantes et nettoyantes. Mélangez l’ensemble des ingrédients.
- Imbibez une éponge douce (jamais abrasive !) dans le mélange de savon noir et d’eau tiède. Tamponnez et frottez doucement la tache de fiente en effectuant des mouvements circulaires. Une fois la tache nettoyée, rincez le tissu à l’eau claire pour éliminer tout résidu de savon.
- Si des traces résiduelles de fiente sont encore visibles, vous pouvez utiliser une solution légèrement diluée d’ammoniaque pour les éliminer. Imbibez un linge propre d’ammoniaque à peine diluée. Tamponnez délicatement la tache restante avec ce linge, puis rincez immédiatement à l’eau claire.
NB : pour toute utilisation de l’ammoniaque, enfilez des gants de protection et éventuellement un masque, procédez en extérieur et ne respirez pas les vapeurs du produit.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro