Quiconque a un chat ou un chien connaît bien le problème dès qu’il pleut : tout plein de traces de pattes d’animaux sur le crépi ! Et malheureusement très difficiles à nettoyer… Le résultat n’est pas garanti à 100%, mais essayez tout de même cette astuce :
- Enfilez des gants de protection avant de manipuler l’acide chlorhydrique. En effet, ce produit est très efficace mais aussi corrosif, il est donc important de prendre des précautions pour éviter tout contact direct avec la peau.
- Dans un récipient adapté et résistant, mélangez 1/3 d’acide chlorhydrique avec 2/3 d’eau. Attention : versez toujours l’acide dans l’eau et non l’inverse afin d’éviter les projections dangereuses.
- À l’aide d’un pinceau, appliquez le mélange directement sur les traces de terre laissées par les pattes d’animaux sur le crépi. Veillez à bien cibler les zones sales sans en mettre sur des parties non concernées.
- Puis, laissez le produit agir pendant environ 10 secondes. Il ne faut pas dépasser ce délai pour éviter d’endommager le crépi.
- Enfin, rincez immédiatement et abondamment la zone à l’eau claire, à l’aide d’un tuyau d’arrosage ou d’un seau d’eau. Assurez-vous que tout le produit a été éliminé pour éviter tout résidu corrosif.
Si les traces de terre ne partent pas complètement, n’insistez pas : il faudra vous résoudre à enduire le mur d’une nouvelle couche de crépi.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro