🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
🌿 ASTUCE ÉCOLOGIQUE 🌿
Les fauteuils offrent l’élégance du cuir sans son coût élevé ni son entretien exigeant. Cependant, comme tout mobilier, ils ne sont pas à l’abri des accidents, notamment des traces de stylo. Qu’il s’agisse d’un coup de stylo accidentel ou de gribouillages créatifs d’un enfant, ces marques peuvent sembler difficiles à enlever. Pas de panique, il est possible de nettoyer les traces de stylo sans endommager le similicuir. Voici notre astuce pour nettoyer des traces de stylo sur votre fauteuil en simili !
Il existe une astuce toute simple pour nettoyer des traces de stylo sur un fauteuil en similicuir :
- Avant d’appliquer une méthode de nettoyage sur l’ensemble de la tache, testez-la sur une petite zone discrète du fauteuil pour vous assurer qu’elle n’endommage pas ou ne décolore pas le similicuir.
- Vaporisez de la laque pour cheveux sur du coton hydrophile, puis passez sur la trace de stylo.
- Recommencez en renouvelant le coton jusqu’à disparition de la trace.
- Essuyez la zone avec un chiffon humide pour enlever toute trace de laque, puis séchez.
Si vous n’avez pas de laque, essayez avec du lait démaquillant additionné de quelques gouttes de vinaigre ménager à 14°.
Plus vite vous intervenez, plus il sera facile d’enlever les traces de stylo. L’encre qui vient d’être appliquée est plus facile à enlever que celle qui a eu le temps de sécher et de pénétrer le matériau.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro