QUESTIONS DES INTERNAUTES
ASTUCE ÉCOLOGIQUE
Oups, une éclaboussure de crème solaire en pleine séance de bronzage, et voilà votre mur en crépi marqué par une vilaine tache grasse ! Pas de panique, ce genre d’accident arrive à tout le monde. Heureusement, il existe des astuces simples pour venir à bout de ces traces tenaces sans abîmer votre crépi. Dans cet article, on vous explique comment enlever les taches de crème solaire sur votre crépi avec des ingrédients simples !
Voici plusieurs solutions, selon les produits dont vous disposez, pour enlever une tache de crème solaire sur votre crépi
- Déposez du dentifrice blanc (surtout pas coloré) sur une brosse douce et saupoudrez-le bicarbonate de soude. Frottez les traces grasses et laissez agir quelques minutes sans laissez sécher totalement le dentifrice. Rincez à l’eau puis frottez avec de la pierre d’argile.
- Ou bien : Frottez un bâton de craie (de préférence de la couleur du crépi, sinon blanche) sur les traces grasses pour que la craie les absorbe. Laissez agir une dizaine de minutes. Frottez la craie à l’aide d’une brosse douce pour en enlever le plus possible. Enfin nettoyez avec de l’eau savonneuse non colorée, puis rincez à l’eau claire. Attendez le séchage complet puis recommencez l’opération si nécessaire.
- Ou bien : Saupoudrez généreusement de la terre de Sommières directement sur la tache de crème solaire. Laissez agir plusieurs heures, voire toute une nuit, pour permettre à la poudre d’absorber complètement la graisse. Ensuite, brossez doucement la terre de Sommières à l’aide d’une brosse douce.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
Pour en savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro