L’intérieur d’une voiture se salit rapidement entre la poussière, les miettes et les taches, notamment sur les sièges et les tapis. Beaucoup de produits de nettoyage spécifiques sont disponibles, mais ils peuvent être coûteux et parfois chargés en produits chimiques. Mais si vous souhaitez nettoyer l’intérieur de votre voiture de façon écologique et naturelle, cette astuce est pour vous !
-
Commencez par passer l’aspirateur sur toutes les surfaces : sièges, tapis, moquettes, interstices. Cela permet d’enlever poussière et débris et rend le nettoyage plus efficace.
-
Pour nettoyer l’intérieur d’une voiture, mélangez : ½ litre de vinaigre ménager à 14°, 2 cuillères à soupe de liquide vaisselle, 40 cl d’eau chaude.
-
Imbibez une éponge propre du mélange, essorez légèrement, puis frottez toutes les surfaces en tissu (sièges, moquettes, tapis). Insistez sur les zones tachées pour faire disparaître les marques tenaces.
-
Trempez une serviette éponge propre dans de l’eau claire, essorez-la légèrement, puis passez-la sur toutes les surfaces nettoyées pour rincer le produit. Ce passage permet de retirer les résidus de vinaigre et de savon.
-
Avec une autre serviette éponge propre et sèche, tamponnez doucement les surfaces pour retirer l’excès d’humidité et accélérer le séchage.
-
Pour un séchage optimal et éviter les odeurs de moisi, laissez les vitres ouvertes jusqu’à ce que l’intérieur soit complètement sec.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro