🤔 QUESTIONS DES INTERNAUTES 🤔
😬 AÏE ! PAS FACILE A NETTOYER !! 😬
Les joints de faïence autour des toilettes peuvent rapidement se tacher d’urine, ce qui peut non seulement nuire à l’apparence de votre salle de bain, mais aussi créer des problèmes d’hygiène. Heureusement, il est possible de restaurer leur éclat et leur blancheur avec une méthode simple et efficace. Voici comment nettoyer et blanchir les joints de vos toilettes en utilisant des produits courants que vous avez probablement déjà chez vous.
Pour blanchir les joints de vos toilettes, l’astuce est des plus simples :
- Dans un récipient, mélangez du vinaigre ménager à 14° à du liquide vaisselle incolore. Le vinaigre va aider à dissoudre les taches, tandis que le liquide vaisselle agira comme un agent nettoyant doux qui facilite le processus.
- Trempez une éponge propre dans le mélange de vinaigre et de liquide vaisselle. Appliquez l’éponge sur les taches d’urine sur les joints de faïence en effectuant des mouvements circulaires.
- Rincez ensuite l’éponge à l’eau claire puis essuyez la zone concernée.
S’il s’agit de taches anciennes qui résistent à ce traitement, procédez ainsi : dans un flacon spray propre, versez 30 cl d’eau tiède + 10 cl d’eau oxygénée + 2 cuillerées à soupe de bicarbonate de soude + 1 cuillerée à soupe de liquide vaisselle incolore. Rebouchez le flacon et secouez pour mélanger les ingrédients. Vaporisez sur les joints tachés. Laissez agir une dizaine de minutes. Nettoyez à l’éponge humide. Recommencez toute l’opération deux fois par semaine jusqu’au blanchiment souhaité.
Pour plus d’astuces : Les Astucieux
En savoir plus sur nos produits : Phebus-qualipro