L’intérieur de votre voiture peut rapidement accumuler poussière, salissures et mauvaises odeurs. Si vous cherchez à nettoyer les portières en tissu et à les rafraîchir, vous êtes au bon endroit ! Que ce soit pour un nettoyage en profondeur ou pour éliminer les mauvaises odeurs, voici deux astuces immanquables.
Pour nettoyer en profondeur des portières :
- Dans un flacon spray propre, versez 1 verre d’ammoniaque et 1 verre de nettoyant ménager. Ce mélange puissant est idéal pour déloger les salissures incrustées dans les tissus des portières.
- Vaporisez généreusement ce mélange sur les zones en tissu des portières de votre voiture, en veillant à bien couvrir toute la surface.
- Frottez avec une éponge puis rincez à l’aide d’une autre éponge propre trempée dans l’eau claire (rincez-la à chaque fois).
Pour désodoriser les tissus des portières :
- Si vous n’avez pas besoin d’un nettoyage en profondeur mais plutôt d’un rafraîchissement des tissus, versez dans un flacon spray propre des quantités égales de vinaigre ménager à 14° et d’eau gazeuse.
- Vaporisez généreusement ce mélange sur les revêtements en tissu des portières. Laissez sécher à l’air libre, et vous constaterez que les odeurs désagréables disparaissent sans effort !
NB : Pour utiliser l’ammoniaque en toute sécurité, pensez à vous munir d’une paire de gants, de lunettes, d’un masque et à procédez au nettoyage en extérieur, portières ou vitres ouvertes..